Skip to content Skip to footer

Géobiologie

 Saviez vous que votre santé et votre bien-être sont intimement liés avec votre lieu de vie ?

En effet votre environnement n’est pas neutre « il agit sur vous »

La géobiologie est l’étude de l’impact du milieu Naturel sur le vivant, en tenant compte de toutes ses composantes visibles et invisibles. Littéralement Géo ( la terre ) , Bio ( le vivant) et logis ( étude , connaissance).

Le Géobiologue détermine par détection les nocivité présentes dans votre environnement Naturel et met en œuvre des solutions de correction-compensation afin de rétablir l’équilibre de vie favorisant votre bien être.

La Géobiologie est une pratique ancienne et complexe issue de la sourcellerie : (art du sourcier, de celui qui possède le don de découvrir des eaux souterraines), là où les anciens avaient coutume de dire qu’ils soignaient la terre et non la maison.

En son temps ,

Hippocrate (430 av J.-C) médecin grec et philosophe, professeur de médecine, de l’antiquité alertait déjà sur l’importance de la géobiologie, insistait sur les lieux insalubres non propices à la santé et disait : « celui qui s’enquiert de la santé et de son prochain doit prendre en compte non seulement sa constitution mais également le lieu sur lequel il vit »

Il considérait que la maladie était la conséquence de facteurs environnementaux, de l’alimentation et des habitudes de vie.

Plus proche de nous, nos anciens faisaient autrefois appel à un sourcier pour déterminer si il y avait une source d’eau souterraine sur le terrain avant d’y édifier une construction, car ils en connaissaient les conséquences sur la santé du vivant.

En effet, lorsque l’eau circule dans le sous-sol, elle frictionne les parois rocheuses créant ainsi un courant électrique.

Du fait de l’empilage vertical des points de friction, on mesure une différence de potentiel électrique à la verticale des rives. Ces voltage sont très faibles mais ils sont du même ordre que ceux qui animent nos cellules.

À cela s’ajoute le fait que l’eau circule dans les fissures souterraines ou failles , et l’on se retrouve avec une perturbation de l’effet ionisant du rayon Gamma en plus du voltage que l’eau a créé.

Ces radiations et voltage ont un une influence marquante sur la santé et le comportement des êtres humains.

Plus vous vivez, ou fréquenter des lieux avec ce type de perturbations, plus vous risquez par effet de résonance, d’être absorbé par la fréquence de la perturbation et ainsi de dérégler votre système de vie,

Ce qui favorise l’apparition de problèmes tels que :

  • épuisement chronique de la personne, (du fait de la baisse de la production hormonale des glandes endocrines.)
  • cancers,
  • maladie auto-immune,
  • douleurs et troubles du sommeil etc….
« Nos anciens étaient plus sages que nous »

 En creusant un puits, nos aînés savaient qu’ils avaient perturbé le réseau électromagnétique, qu’ils nommaient la vouivre ou les veines du dragon de notre planète tellurique la terre.

Cette perturbation, cette blessure faite à la terre, ils se devaient de donner réparation pour ne pas risquer « la colère de l’esprit du lieu ».

C’est grâce au choix des matériaux des murs et de l’emplacement des cloisons sur le réseau connu de nos jours dit de Hartmann, qu’ils réussissaient à drainer l’effet pervers et diabolique de l’ionisation positif, généré par la dite blessure.

De nos jours, en tant que géobiologue, nous sommes plus dans le curatif que dans le préventif :

Actuellement nous savons que nous baignons dans un flux constant de champ électromagnétique. Plus exactement, ce sont des réseaux d’ondes qui parcourent la planète constituant un quadrillage suivant une orientation et des axes bien précis. Les plus connus sont les réseaux Hartmann ou Curry , ils proviennent en grande partie de l’activité du noyau terrestre et sont en interaction avec les rayons cosmiques, le tout étant indispensable à la vie présentement telle que nous la connaissons.

Ces champs Cosmotellurique subissent parfois des perturbations qui peuvent être dû à :

    • Ligne de faille,
    • Ondes de forme ou champs de forme,
    • Mémoire des murs
    • Cours d’eau
    • Objets chargés
    • Cheminée Cosmotellurique
    • Mauvaise giration dans leurs croisements,
    • Pollution électromagnétique
    • Construction habitation, implantation de structure
    • Forage etc….

Toutes ces perturbations génèrent essentiellement du vert négatif qui est connu en radiesthésie vibratoire, comme étant l’onde la plus courte et certainement la plus dangereuse pour le vivant.

Le scientifique et philosophe anglais, Francis Bacon disait :

« On ne commande la nature qu’en lui obéissant ».

Il met en évidence que le pouvoir sur les choses vient de la connaissance du sujet. On ne peut obtenir ou ordonner la nature en émettant seulement le souhait, il faut l’étudier, la comprendre pour pouvoir l’utiliser à ses fins. La connaissance est un pouvoir car elle permet d’agir sur l’objet étudié de façon à obtenir ce que l’on veut de lui. Il ajoute que la technique et la science sont complémentaires, car la science permet de concevoir des inventions et la technique permet d’explorer les sciences.

On ne peut supprimer tous ces rayonnements qui nous entourent, mais on peut habilement mettre en place des stratégies et des méthodes pour les éviter. C’est tout un Art.

Si vous vous trouvez sur un lieu où il y a ces différents types de perturbations , il y a de fortes chances que vous soyez victime d’esprit ou démon, car ce sont des lieux propices de hantise.

Pour clore ce petit chapitre sur ce sujet vaste et intéressant, les anciens nous ont transmis par analogie une certaine compréhension de l’art de réguler les champs électromagnétiques, par une représentation assez simple du cosmo-tellurisme, mais ô combien efficace et de la manière d’équilibrer le tellurisme , plus particulièrement par la représentation de Saint-Michel, terrassant le dragon.

Dans cet acte, nous voyons la lance de Saint-Michel, qui empêche le dragon de s’aventurer plus loin.

Le cosmique étant figuré par Saint-Michel et le tellurisme par le dragon.

Nous signifiant que chaque élément doit être à sa place ni plus ni moins. C’est une question d’équilibre.

La transmission que j’ai reçue alliée à une constante recherche et remise en question sur le sujet me permet d’avoir le savoir-faire nécessaire pour rétablir l’équilibre de votre lieu de vie .

Michel Déprez – Magnétiseur Spirituel
Escaupont – Valenciennes – Lille – Maubeuge – Cambrai – Saint-Amand Nord – Pas-de-Calais – Aisnes – Somme Hauts-de-France France – Belgique © 2025.